Benkhalifa Cabinet MBC Inc. à Montréal incube les exécutifs de Miguérès Moulin ayant bénéficié de l’ARM.

Montréal et Paris – le mardi 3 mars 2015

3mars2015

Benkhalifa Cabinet MBC Inc. (www.mbcinc-law.com) cabinet leader sur la niche de marché de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE-Développement Durable) et avec un cœur compétence spécialement dédié à la mobilité internationale, situé au centre de Montréal, et Miguérès Moulin, reconnu en droit des affaires sur le plan international, annoncent aujourd’hui l’ouverture mutuelle du premier Espace ARM France-Québec, au bénéfice de leur clientèle dans les deux territoires, respectivement au sein de chaque cabinet.

Cette entente de partenariat vise l’ouverture des premiers Espace ARM France-Québec faisant la promotion des Arrangements de Reconnaissance Mutuelle (ARM) auprès des professionnels en France et au Québec. L’ARM est une réponse novatrice à l’incubation des talents étrangers au Québec et en France. Cette entente de partenariat a d’ores et déjà permis à l’exécutif de Miguérès Moulin, bénéficiant de l’ARM, d’incuber chez son partenaire Benkhalifa Cabinet MBC Inc.

L’entente ARM entre la France et le Québec en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a été signée le 17 octobre 2008.

C’est à la fois “un pôle compétence dédié, un bureau d’information, un lieu d’accueil et d’échanges d’expériences réservé afin de sensibiliser, d’informer et de former aux opportunités permises par l’ARM” explique Maître Mohamed Benkhalifa, Président Fondateur de Benkhalifa Cabinet MBC Inc., avocat au Barreau du Québec et au Barreau de Paris, qui soutient que “la mobilisation et la gestion des talents est un atout concurrentiel. En Amérique du Nord le Québec est l’atout-cœur compétences pour le talent“.

L’Espace ARM France-Québec est né de la volonté des deux cabinets de faciliter la reconnaissance mutuelle des formations et qualifications professionnelles des personnes exerçant, sur les deux territoires, des professions similaires et de faciliter l’investissement, l’immigration, la mobilité internationale et le développement d’affaires pour la clientèle des deux cabinets.

C’est une réelle opportunité pour notre clientèle et un enjeu crucial pour le renforcement des liens, la prospérité et le rayonnement de la France et du Québec, deux nations francophones historiquement liées“, précise Maître Emmanuel Moulin, avocat au Barreau de Paris, associé-fondateur de Miguérès Moulin et Président de l’Alliance of Business Lawyer (ABL – www.ablglobal.net) qui souligne que “l’entente entre nos deux cabinets trouve son inspiration dans la volonté commune d’accompagner activement les investissements croisés, français au Québec et québécois en France“.

Tout en faisant la promotion des valeurs de la Francophonie, l’Espace ARM France Québec est institué entre les deux Cabinets pour la promotion auprès du public des opportunités offertes par l’ARM aux étudiants, aux professionnels et plus généralement aux investisseurs. Il se rapporte aux échanges économiques et non-économiques, à la formation et à la mobilité professionnelle mutuellement entre le Québec et la France. Il vise les professions réglementées, les entreprises, les investisseurs, les étudiants ou encore les stagiaires.