bussy

Jack Bussy

Jack Bussy intervient essentiellement en droit des affaires, fusions/acquisitions nationales et internationales, joint-ventures, et plus généralement pour les problèmes financiers relatifs aux restructurations de dette ou prises de participation. Il pratique tant le conseil que le contentieux ou l’arbitrage sur ces questions.

Il a travaillé en tant qu’avocat au sein des cabinets Gide, puis Clifford-Chance (Paris et Tokyo) et enfin comme banquier d’affaires au sein de HSBC où il a initié, mis en œuvre et finalisé un nombre important d’acquisitions et de cessions internationales y compris plusieurs OPA/OPE et défenses contre OPA.

Après avoir été chargé de cours à l’Ecole Polytechnique, Jack Bussy est Maître de conférences en droit des affaires à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il est l’auteur de nombreux articles et d’un manuel intitulé “Droit des Affaires” paru aux Presses de Sciences Po’/Dalloz, ouvrage nominé pour le Prix du Cercle Montesquieu / PriceWaterhouse Coopers (meilleur ouvrage de droit des affaires de l’année). Il est également Membre du Conseil Scientifique de l’Institut Français des Administrateurs.

Il est membre du Barreau de Paris depuis 1981. Il est également titulaire d’un Diplôme Supérieur de Japonais de l’Institut National des Langues Orientales (1982) et du M.B.A. de l’INSEAD (1986).

Jack Bussy parle couramment l’anglais et le japonais et est opérationnel en espagnol et en italien.

Télécharger Vcard