Le 28 mai 2018, lors de la cérémonie de gala clôturant les semaines du Vivre Ensemble à Montréal, Emmanuel Moulin a reçu des mains de Madame Isabelle Melançon, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, le Lys International de l’Environnement et du Développement Durable.

Cet événement, sous la présidence d’honneur de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, était présenté par la Banque Nationale du Canada.

Ce prix, décerné par l’Agence de presse québécoise Médiamosaïque, récompense les efforts d’Emmanuel Moulin pour l’ensemble de sa carrière en faveur de la promotion de la Diversité, du respect de l’Environnement et d’une politique managériale effective de Développement Durable.

En effet, le cabinet d’avocats Miguérès Moulin, dont Emmanuel Moulin est le CEO, adhère depuis de nombreuses années au Pacte Mondial (Global Compact), une initiative de l’Organisation des Nations-Unies mise en place par son ancien Secrétaire général Kofi Annan. En soutenant le Global Compact, le cabinet Miguérès Moulin applique les dix valeurs fondamentales défendues par ce pacte, notamment dans les domaines des droits de l’homme, du droit du travail, de l’environnement ou encore de la lutte contre la corruption.

À titre d’exemple, le cabinet est le conseil de l’Energy Observer, premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, qui fait le tour du monde pour présenter son projet pour un monde plus propre.
http://www.energy-observer.org