Biographie
Inscrit au Barreau de Paris depuis 1993, Guilhem Affre est spécialisé en contentieux des affaires et plus généralement en gestion du risque contentieux en entreprise. Il intervient régulièrement aux côtés des dirigeants, sur une grande variété de secteurs, tant en matière commerciale que contractuelle, ainsi que sur des contentieux plus spécialisés, notamment en PI, droit social, droit immobilier et droit fiscal.
Véritable “généraliste” du contentieux des affaires, Guilhem a construit une pratique résolument transversale et met sa maîtrise de la procédure au service des intérêts stratégiques et financiers de ses clients. Grand spécialiste de la défense, il garantit à ses clients un accompagnement opérationnel, stratégique et humain.
Diplômé d’un DESS en droit et pratique des relations de travail (DPRT) à l’Université de Montpellier I sous la direction du Professeur Bernard TEYSSIE, Guilhem a été chargé d’enseignement au sein du programme Executive MBA – Management Institute of Paris (MIP – Groupe EDHEC) sur « Les sphères de responsabilité du dirigeant ».
Il est membre de l’association Droit et Procédure.
Guilhem a été associé du cabinet Praxes avant de rejoindre les équipes de Migueres Moulin en 2013.
Expertises
- Contentieux civils et commerciaux
- Arbitrage et contentieux prud'homaux
- Droit de la distribution
- Responsabilité civile
- Droit pénal des affaires
- Droit des contrats
Langues
- Anglais
Disctinctions
Classement international du guide Décideurs Magazine - Groupe Leaders League 2023
Forte notoriété
Contentieux & arbitrage - Contentieux Commercial
Pratique réputée
Contentieux financier & haut de bilan
Track record : Miguérès Moulin se positionne comme un cabinet de premier plan pour assurer la défense des promoteurs et exploitants des résidences de tourisme d'affaires urbain amplement affectés par la crise sanitaire. L'équipe conseille également ses clients dans leurs opérations d'acquisition ou de financement et les défend dans des contentieux judiciaires et arbitraux.
Différenciation : multispécialiste, le cabinet s'appuie sur l'expérience sectorielle de ses associés, leur pleine implication, leur approche "business" des dossiers et leur suivi dynamique des différentes procédures dans lesquelles leurs clients sont impliqués. Grâce à son réseau Alliance of Business Lawyers qui regroupe 57 bureaux dans le monde, il reste très actif à l'international et intervient dans de nombreux contentieux transfrontaliers.