ValerieBensoussan

Valérie Bensoussan • Associée

Exerçant depuis 20 ans, Valérie Bensoussan intervient principalement en matière de fusion/acquisition, de private equity et plus généralement en droit des affaires et des sociétés.

Titulaire d’un DESS en Droit des Affaires et d’un DJCE (spécialité Droit des Sociétés), elle a exercé pendant plusieurs années au sein de l’équipe M&A du cabinet Taj (anciennement Deloitte & Touche Juridique et Fiscal) avant de rejoindre le cabinet en 2005 et de s’y associer en 2011.

Valérie est à la tête du département corporate/M&A /Private Equity et, avec son équipe, accompagne ses clients français et internationaux dans leurs projets d’implantation, d’acquisition, de cession, de levée de fonds et de joint-venture.

Plus particulièrement, elle intervient sur les opérations suivantes :

  • Croissance externe par acquisitions
  • Fusions / réorganisations
  • Investissements et financements avec effet de levier type LBO, OBO, MBO…
  • Venture capital. L’assistance offerte dans ce domaine, tant auprès des investisseurs que des émetteurs, couvrant les principaux aspects de ces opérations : négociation et rédaction des protocoles d’investissement, des pactes d’actionnaires, émission de valeur mobilières composées (ABSA, ORA, OC, BSA etc…)
  • Management package – intéressement des dirigeants et des salariés
  • Gouvernance d’entreprise
  • Joint-venture et alliances stratégiques

Forte de son expertise dans le capital-investissement et le capital-risque, Valérie accompagne de nombreuses start-up de la French Tech au travers de deux offres qu’elle a développées ces dernières années à leur bénéfice : le Young Talent Pack lancé en 2014 et le Cl’Hub by MMLAW lancé avec succès en 2016.

De nombreuses start-up, dont certaines sont devenues de belles scale-up, lui ont fait confiance et continuent aujourd’hui encore de profiter de son expertise au quotidien.

Plus particulièrement, Valérie et son équipe accompagnent des projets à très fort potentiel dans les Clean Tech (comme le premier navire hydrogène autour du Monde ENERGY OBSERVER) et dans les Med Tech/Bio Tech en sa qualité de membre du conseil d’administration du réseau de business angels ANGELS SANTES (premier réseau MedTech/BioTech en France et représentant de l’EIT Heath au niveau européen).

Elle parle français et anglais.

Télécharger Vcard