MohamedBenKhalifa

MOHAMED BENKHALIFA

Mohamed Benkhalifa est responsable du département “RSE – Développement Durable” chez Miguérès Moulin.

Il détient une expertise reconnue sur le plan international et auprès des Nations Unies, dans le Développement Durable et les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Il est également spécialisé dans le cadre du respect réglementaire, dans les processus de communications politiques, le management de changement, la gestion de la performance et des talents, les plans de développement stratégique et de formation. Et ce, pour l’aide à la décision stratégique et l’implémentation des principaux référentiels en cohérence avec la démarche “Responsabilité sociétale (RSE) – Développement Durable”.

Il est membre-Expert à l’Association française de normalisation (AFNOR) qui est l’organisme officiel français de normalisation, membre de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) auprès de laquelle elle représente la France. Il siège à la Commission française de normalisation AFNOR Développement Durable Responsabilité Sociétale. Cette commission permet aux acteurs français d’échanger sur l’avancée de l’ISO 26000, de déterminer les positions, arguments et stratégies à défendre au niveau international et d’appuyer le déploiement de l’ISO 26000.

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2011 ainsi qu’au Barreau du Québec depuis 2014, il est diplômé de la Faculté de droit et des sciences économiques de l’université de Perpignan, où il a obtenu un doctorat ès sciences-politiques et un Master 2 recherche/DEA “Droit-Institutions-Sociétés” Option Droit public. Il est titulaire d’un Master 2 professionnel/DESS en Communication Option: « Relations Publiques de l’Environnement » de l’université de Cergy-Pontoise. Il est l’auteur de nombreuses publications sur le Droit international de l’Environnement et le Développement Durable (notamment : “Le Développement Durable face au nouveau désordre mondial : Réflexions autour de pratiques et enjeux de la diplomatie environnementale”).

Au Québec, Mohamed Benkhalifa est Président fondateur de Benkhalifa Cabinet MBC Inc., qui opère dans les domaines de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE-Développement Durable), du droit des affaires, de la médiation en droit civil, commercial et du travail et du droit de l’immigration & de la mobilité internationale.

Membre, au Québec, de l’Académie du coaching – Coaching de Gestion Inc. (www.coaching.qc.ca) – intervenant pour différents exécutifs comme coach, il est également médiateur accrédité par le Barreau du Québec en médiation civil, commercial et travail.

Mohamed Benkhalifa parle le français, l’anglais et l’arabe.

Télécharger Vcard