QUI SOMMES-NOUS ?

quinoussommes

 

Miguérès Moulin est un cabinet d’avocats fondé par Luc Miguérès et Emmanuel Moulin regroupant des équipes à forte valeur ajoutée dans tous les domaines du droit des affaires.

Ses Associés conseillent une clientèle française et internationale de premier plan, notamment dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, de l’automobile, de la construction, du luxe, du commerce en ligne, de l’audiovisuel et du sport professionnel.

Leur expérience notoire des affaires internationales les conduise à intervenir régulièrement à l’étranger, qu’il s’agisse d’opérations d’acquisitions, de financement ou des contentieux judiciaires et arbitraux.

Il a notamment animé le premier cabinet d’avocats occidental au Vietnam dans les années 90 et au Mexique dans les années 2000. Il intervient également dans le domaine de l’arbitrage international et du sport professionnel. Le 25 octobre dernier, il est devenu le Président du réseau ABL.

En 2012, le Cabinet a intégré en qualité d’associés Valérie Bensoussan (M&A, droit des sociétés, restructuration et transmission d’entreprises) et Budes-Hilaire de La Roche (propriété intellectuelle, droit de l’audiovisuel et des nouvelles technologies). En 2013, Guilhem Affre est venu se joindre à l’équipe pour diriger le pôle Contentieux des affaires.

Le Cabinet est l’un des membres fondateurs du réseau Alliance of Business Lawyers (ABL) qui regroupe une cinquantaine de Cabinets d’avocats de par le monde.